HyperLink
Skuga 
"Fave them our reactions, our explosions all that we are For graphs of passion and charts of stars How ending starts Ending starts with answers" Metric

Lorsque les elfoims ont compris que leur rébellion contre les eloims allait échouer, il y a de cela plusieurs centaines milliers d'années, ils ont carbonisé plusieurs de leurs congénères et les ont dispersés à travers la galaxie dans des capsules spatiales. Ces capsules se sont écrasées, au hasard de leur voyage, sur des planètes, satellites ou météorites, dissimulant les corps carbonisés qu'ils transportaient aux yeux de leurs ennemis. Quelques milliers d'années après la victoire des eloims, alors que la mémoire collective avait oublié l'existence même des elfoims, les dissipeurs se sont mis à parcourir la galaxie à la recherche des elfoims carbonisés pour les regrouper et les réveiller sur la planète Skuga.

Tout comme Dimma, Skuga est une petite planète au climat tempéré qui abrite une grande diversité de plantes et d’animaux. Les elfoims s'y sont bien adaptés et ont fondé plusieurs villes dans diverses régions de la planète. Chacune des régions sert un but bien précis dans le développement des elfoims qui y habitent et chacune des villes de ces régions offre une opportunité d'apprentissage différent. Les individus les plus travaillants et talentueux se voient ensuite offre la possibilité de déménager sur Dimma et de peut-être joindre les rangs des Krigares.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Population et langues
La population de Skuga est constituée d’environ 100 000 elfoims. Ils parlent la langue universelle.

Technologie
Toutes les technologies sont disponibles sur Skuga. Cependant, les technologies modernes ne sont présentes que dans la région de Teknik alors que partout ailleurs l’évolution ne dépasse pas le stade médiéval.

Système économique
Le système économique est basé sur les pièces d’or. Des usines de production évoluées sont présentes dans la région de Teknik.

Soins médicaux
Tous les types de soins médicaux sont disponibles sur Skuga. La région de Teknik profitant de soins hautement scientifiques alors que le reste de la planète utilise des méthodes plus ésotériques.

Monde interstellaire
Les seules interactions que les habitants de Skuga ont avec le monde interstellaire se font avec la planète Dimma.

Armes disponibles
Tous les types d’armes sont disponibles dans la région de Teknik alors que le reste du monde ne connaît que les armes médiévales.

Armures disponibles
Tous les types d’armures sont disponibles dans la région de Teknik alors que le reste du monde ne connaît que les armures médiévales.

Véhicules disponibles
Tous les types de véhicules sont disponibles dans la région de Teknik alors que le reste du monde ne connaît que les véhicules médiévaux. Les véhicules spatiaux ne doivent cependant que décoller et atterrir à Galax.



Régions - Skuga
Ce qui suit est une description de chacune des régions de Skuga. Pour chaque région vous trouverez:

-les créatures communes: cette liste n'est pas exclusive, ce sont seulement les créatures qui vous risquez le plus de rencontrer.
-les plantes ésotériques: les plantes les plus communes, cette liste n'est pas exclusive.
-les autres ressources naturelles: encore une fois, celles qui se trouvent en plus grande quantité.
-le bonus à la discipline chasse/pêche/cueillette: peut aussi être une pénalité, selon la région. Ce bonus est appliqué au jet de discipline.
-le climat.
-une carte de la région.

Forskjute

Forskjute est une région chaude et paisible où il fait bon vivre. Son activité économique principale est de fournir de la nourriture aux habitants des autres régions. Son immense lac d’eau douce regorge de poissons et de créatures marine de toutes sortes. La pêche y est donc une activité de grande importance.

Créatures communes:  Kerat, Krilo, Tourbeau, Flash, Camou, Licor, Loup, Ours, Sanglier géant, Suko, Pikona, Kelpie, Serpent géant, Troll
Plantes ésotériques:  Centella, Panax, Senticosus, Cassia, Cubeba, Lantana, Sativa Serenoa, Spicatus, Syzyguim
Autres ressources:  nourriture
Bonus chasse/pêche/cueillette:  10
Climat:  entre 20 et 30 celsius avec très peu de variation, souvent des averses en début d'après-midi.
Niveau technologique:  médiéval


Magiska

Magiska est une région aux paysages et climat variés. Une grande variété de créatures errent dans ses plaines, forêts et montagnes. Chacun des villages de la région est dévoué à l’apprentissage d’un type de pouvoir ésotérique en particulier et est en compétition avec les autres villages pour démontrer la suprématie de son pouvoir. Des combats (non mortels) ont lieu en permanence entre les magiciens des différents villages. Pour encourager les confrontations, à chaque fois qu’un magicien neutralise un ennemi (sans le tuer), il reçoit quelques pièces d’or de l’ordre ésotérique de son village.

Créatures communes:  Flash, Tranche, Pégase, Pusero, Sanglier géant, Vikuono, Wyvern, Basilic, Antimag, Despote, Chimere, Désosseur, Hippogriffe, Monstres, Serpion
Plantes ésotériques:  Alata, Amara, Cajeputi, Carapa, Carica, Comosus, Curcuma, Datura, Gamafula, Myrtus, Nigrum, Racemosa, Sativus, Scolymus, Serrulata, Vésicolosus, Cassia, Centella, Cubeba, Lantana, Panax, Sativa, Senticosus, Serenoa, Spicatus, Syzyguim, Altilis, Gajava, Moringa, Nérium, Nodosium, Ocinum, Rétrofactum, Simaba
Autres ressources:  or, fer
Bonus chasse/pêche/cueillette:  0
Climat:  tempéré, variant entre 5 et 25 celsius, de plus en plus froid en prenant de l'altitude.
Niveau technologique:  médiéval


Skord

Skord est une région de plaines paisible où l’agriculture règne en maître. Les aliments cultivés sont ensuite exportés vers Svard, Magiska et Teknik.

Créatures communes:  Brutalivore, Stigo, Nauta, Molosse, Dardeur, Dévoreur, Verruble
Plantes ésotériques:  Alata, Amara, Cajeputi, Carapa, Carica, Comosus, Curcuma, Datura, Gamafula, Myrtus, Nigrum, Racemosa, Sativus, Scolymus, Serrulata, Vésicolosus, Cassia, Centella, Panax, Senticosus, Serenoa
Autres ressources:  nourritures
Bonus chasse/pêche/cueillette:  5
Climat:  micro-climat qui favorise les précipitations, entre 15 et 20 celsius.
Niveau technologique:  médiéval


Svard

Svard est une région montagneuse, fraîche et aride. Toutes sortes de créatures se cachent dans les grottes et crevasses qu’offrent les montagnes. L’activité économique de la région repose sur l’extraction minière et la fabrication d’armes médiévales de toutes sortes.

Créatures communes:  Batung, Cataracte, Roc, Sirka, Magma, Aigle, Cockatrice, Manticore
Plantes ésotériques:  Altilis, Gajava, Moringa, Nérium, Nodosium, Ocinum, Rétrofactum, Simaba
Autres ressources:  fer, or
Bonus chasse/pêche/cueillette:  -5
Climat:  plutôt aride et frais, entre 5 et 15 celsius.
Niveau technologique:  médiéval


Teknik

Teknik est une région côtière et montagneuse. C’est la seule région jouissant d’un niveau technologique élevé, où l’on peut retrouver des ordinateurs et des véhicules électriques modernes. Son activité économique est d'ailleurs basée sur la conception d’équipements technologiques qui seront exportés vers Dimma à partir du spatioport de Galax. L’accès terrestre à la région est toutefois bloqué par une grande muraille. Tous les elfoims qui veulent s’y rendent doivent passer par la ville fortifiée de Barriar. Par la suite une grande route asphaltée relie toutes les villes de la région.

Créatures communes:  Flash, Tranche, Pégase, Pusero, Sanglier géant, Vikuono, Wyvern, Basilic, Chimere, Désosseur, Hippogriffe, Monstres, Serpion
Plantes ésotériques:  Alata, Amara, Cajeputi, Carapa, Carica, Comosus, Curcuma, Datura, Gamafula, Myrtus, Nigrum, Racemosa, Sativus, Scolymus, Serrulata, Vésicolosus, Cassia, Centella, Cubeba, Lantana, Panax, Sativa, Senticosus, Serenoa, Spicatus, Syzyguim, Altilis, Gajava, Moringa, Nérium, Nodosium, Ocinum, Rétrofactum, Simaba
Autres ressources:  titane, bauxite, pétrole, métaux rares
Bonus chasse/pêche/cueillette:  0
Climat:  entre 5 et 20 celsius, plus chaud près des rives et froid dans les montagnes.
Niveau technologique:  haute technologie


Skuga - Villes
Ce qui suit est une description de chacune des villes de Skuga.
 
Ata
Population: 3000

Ata est un village agricole. On y fait la culture de céréales qui sont ensuite exportées vers la ville de Barriar et dans les régions de Magiska et Svard. Les surplus céréaliers sont entreposés dans les bâtiments de la ville en prévision de période plus difficile. C’est une milice, formée de combattants de Skarma et Fakning, qui assure la sécurité et le chef de cette milice est le dirigeant officiel de la ville.

 
Barriar
Population: 10000

Barriar a toutes les apparences d’une ville médiévale. Ses bâtiments, ses rues et même ses habitants sont habillés de manière moyenâgeuse. Cette ville sert à faire le pont entre technologies médiévales des régions de Forskjute, Magiska, Skord et Svard et la haute technologie de Teknik. Les visiteurs venants des premières régions ne doivent pas découvrir les technologies avancées avant d’avoir prouvé leur valeur au centre de recrutement de la ville. Après avoir réussi divers tests physiques et intellectuels, ils pourront voyager vers les autres villes de Teknik pour développer leurs connaissances et savoir-faire avec ces nouvelles technologies. Barriar a aussi une mission économique qui consiste en l’exploitation de métaux rares. Une fois extraits, ces métaux sont purifiés dans la ville et exportés vers Fordon et Dator où ils seront utilisés pour la conception d’appareil électronique divers. La sécurité à Barriar est assurée par les gardes-envouteurs qui utilisent les pouvoirs d’influence pour maintenir la paix dans la ville.

 
Brand
Population: 3000

Les habitants de Brand se consacrent à l’étude des pouvoirs du feu. Dans le village se trouve une immense tour au sommet de laquelle brûle une flamme éternelle. La ville est dirigée par l’ordre des sorciers qui en assurent aussi la sécurité.

 
Dator
Population: 10000

Dator est une ville moderne et industrielle. On y retrouve des usines de plastique, de boosters, de véhicules et d’ordinateurs. Le matériel ainsi conçu est ensuite exporté vers Galax. La nourriture consommée par les habitants est importée de Skord. Les visiteurs qui ont prouvé leur valeur à Barriar peuvent être engagés dans une usine de Dator pour apprendre les rudiments de la haute technologie. Les plus talentueux se verront offrir la possibilité de déménager à Galax où ils pourront parfaire leurs connaissances. La sécurité à Dator est assurée par les gardes-envouteurs qui utilisent les pouvoirs d’influence pour maintenir la paix dans la ville.

 
Energi
Population: 3000

Les habitants d’Energi se consacrent à l’étude des pouvoirs énergétique. Dans le village se trouve un immense obélisque qui capte les énergies ambiantes pour accentuer les pouvoirs des habitants. La ville est dirigée par l’ordre des dynamos qui en assurent aussi la sécurité.

 
Fakning
Population: 5000

Fakning est un village de combattants. C’est le meilleur endroit de Skuga pour apprendre le maniement des armes à deux mains ainsi que l’utilisation de l’arc ou de l’arbalète. L’exploitation minière et la fabrication d’armes sont les activités économiques principales de la ville. Les combattants formés à Fakning peuvent ensuite être engagés dans les milices des différentes villes de Skuga alors que l’élite d’entre eux aura la possibilité de voyager vers Dimma. C’est une milice qui assure la sécurité et le chef de cette milice est le dirigeant officiel de la ville.

 
Fisk
Population: 3000

Fisk est un village de pêcheurs. Il est situé sur les rives d’un immense lac d’eau douce qui regorge de poissons de toutes sortes. Les prises des pêcheurs sont ensuite rapidement acheminées vers les régions de Svard et Magiska. C’est une milice, formée de combattants de Skarma et Fakning, qui assure la sécurité et le chef de cette milice est le dirigeant officiel de la ville.

 
Fordon
Population: 10000

Fordon est une ville moderne avec des bâtiments à l’architecture épurée orientée vers le côté pratique des choses. Son économie est basée sur l’exploitation minière (titane et bauxite) et la transformation du minerai. Une fois les matériaux transformés, ils sont exportés vers Dator où ils seront utilisés pour la fabrication d’objets de haute technologie. Les visiteurs qui ont prouvé leur valeur à Barriar peuvent être engagés dans une mine ou une usine de Fordon pour apprendre les rudiments de la haute technologie. Les plus talentueux se verront offrir la possibilité de déménager à Galax où ils pourront parfaire leurs connaissances. La nourriture consommée par les habitants est importée de Skord. La sécurité à Fordon est assurée par les gardes-envouteurs qui utilisent les pouvoirs d’influence pour maintenir la paix dans la ville.

 
Galax
Population: 10000

Galax est le seul spatioport de Skuga. Ses deux bases d’atterrissage servent à charger les vaisseaux d’équipements de toutes sortes pour les envoyer à Erovring sur Dimma. À l’occasion, des habitants de Galax ayant prouvé leur valeur seront envoyés à Erovring et auront la chance d’être enrôlés dans les Krigares. Deux grattes-ciel dominent la ville de Galax. Ils servent à la fois d’habitations et de centre d’opération. La nourriture consommée par les habitants est importée de Skord et amenée par vaisseau à partir de Dator. La sécurité à Galax est assurée par les gardes-envouteurs qui utilisent les pouvoirs d’influence pour maintenir la paix dans la ville.

 
Inflytande
Population: 3000

Les habitants d’Inflytade se consacrent à l’étude des pouvoirs d’influence. Dans le village se trouve un théâtre grandiose dans lequel des réunions extraordinaires peuvent avoir lieu. La ville est dirigée par l’ordre des envouteurs qui en assurent aussi la sécurité.

 
Jordbruk
Population: 3000

Jordbruk est un village agricole. On y cultive beaucoup de fruits qui sont ensuite exportés vers la ville de Barriar et dans les régions de Magiska et Svard. L’exploitation forestière y est aussi une activité économique importante. Le moulin à scie du village fonctionne pratiquement sans arrêt. C’est une milice, formée de combattants de Skarma et Fakning, qui assure la sécurité et le chef de cette milice est le dirigeant officiel de la ville.

 
Kott
Population: 3000

Kott est un village agricole. On y fait l’élevage de bétail dont on exporte ensuite la viande vers la ville de Barriar et dans les régions de Magiska et Svard. La traite du cuir et de la fourrure y est aussi une activité économique importante. C’est une milice, formée de combattants de Skarma et Fakning, qui assure la sécurité et le chef de cette milice est le dirigeant officiel de la ville.

 
Lius
Population: 3000

Les habitants de Lius se consacrent à l’étude des pouvoirs de lumière. Le temple au centre du village possède un dôme de lumière qui est un point de référence pour les voyageurs, car il éclaire à des kilomètres à la ronde. La ville est dirigée par l’ordre des éclaireurs qui en assurent aussi la sécurité.

 
Luft
Population: 3000

Les habitants de Luft se consacrent à l’étude des pouvoirs de l’air. Ils ont construit un immense moulin à vent au centre de leur village qui capte la puissance de l’air. La ville est dirigée par l’ordre des voltigeurs qui en assurent aussi la sécurité.

 
Mentala
Population: 3000

Les habitants de Mentala se consacrent à l’étude des pouvoirs mentaux. Dans le village se trouve une grande pyramide à l’intérieur de laquelle l’étude des pouvoirs mentaux est poussée à l’extrême. La ville est dirigée par l’ordre des mentalistes qui en assurent aussi la sécurité.

 
Morker
Population: 3000

Les habitants de Morker se consacrent à l’étude des pouvoirs des ténèbres. Dans le village se trouve un dolmen qui est aussi un portail ténébreux. La ville est dirigée par l’ordre des obscurs qui en assurent aussi la sécurité.

 
Rorel
Population: 3000

Les habitants de Rorel se consacrent à l’étude des pouvoirs de mouvance. La tour de mouvance, endroit d’études des pouvoirs, a la particularité de se déplacer. Chaque nuit, elle change d’endroit dans la ville. Rorel est dirigé par l’ordre des mages qui en assurent aussi la sécurité.

 
Sensori
Population: 3000

Les habitants de Sensori se consacrent à l’étude des pouvoirs extrasensoriels. La pyramide au centre du village est un endroit de recueillement qui permet d’améliorer votre perception du monde. La ville est dirigée par l’ordre des devins qui en assurent aussi la sécurité.

 
Skapande
Population: 3000

Les habitants de Skapande se consacrent à l’étude des pouvoirs de création. Le temple au centre du village est sûrement le plus bel édifice de Skuga. Il est entièrement fait d’ectoplasme. La ville est dirigée par l’ordre des artisans qui en assurent aussi la sécurité.

 
Skarma
Population: 5000

Skarma est un village de combattants. C’est le meilleur endroit de Skuga pour apprendre le maniement des armes à une main ainsi que l’utilisation du bouclier. L’exploitation minière et la fabrication d’armes sont les activités économiques principales de la ville. Les combattants formés à Skarma peuvent ensuite être engagés dans les milices des différentes villes de Skuga alors que l’élite d’entre eux aura la possibilité de voyager vers Dimma. C’est une milice qui assure la sécurité et le chef de cette milice est le dirigeant officiel de la ville.

 
Skepp
Population: 5000

Skepp est un village isolé, évoluant en marge de la société elfoim de Skuga. Ses habitants sont des elfoims renégats qui n’acceptent pas l’alliance avec les dissipeurs dans le but de conquérir la galaxie. Ils vivent de façon simple, se nourrissant de la pêche, de la chasse et de l’agriculture. Les artisans y gagnent bien leur vie. Lorsque de nouveaux renégats arrivent dans la ville, ils doivent prêter serment à Firhet, dieu de la liberté. Ils promettent ainsi de garder la paix et de respecter le bien d’autrui. Ce serment se fait dans le temple de Firhet et va comme suit: “Je promets devant Firhet, dieu de la liberté, que je ne causerai aucun préjudice à qui ou à quoi que ce soit tant que je séjournerai dans la ville de Skepp. J’accepte, par ce serment, que la colère de Firhet s’abatte sur moi si je ne respecte pas cette promesse.“ Les habitants qui ne respectent pas ce serment sont forcés à l’exil. Les rues de la ville grouillent d’activités ce qui donne une apparence de chaos, mais c’est quand même un endroit sécuritaire. À cause du grand désir de liberté et d’indépendance des habitants de Skepp, aucune milice ni dirigeant n’existe dans la ville. Les prêtres de Firhet exercent cependant une autorité morale sur la population.

 
Vagga
Population: 3000

Les habitants de Vagga se consacrent à l’étude des pouvoirs du roc. Dans le village se trouve un immense monolithe rocheux rendant hommage à la puissance de la terre. La ville est dirigée par l’ordre des altérateurs qui en assurent aussi la sécurité.

 
Vard
Population: 3000

Les habitants de Vard se consacrent à l’étude des pouvoirs de survie. Dans le village se trouve un arbre énorme dont les fruits suffisent à nourrir les habitants toute l’année. La ville est dirigée par l’ordre des druides qui en assurent aussi la sécurité.

 
Vatten
Population: 3000

Les habitants de Vatten se consacrent à l’étude des pouvoirs de l’eau. Au milieu du lac du village, une source d’eau magique pousse un jet d’eau à une centaine de mètres de hauteur. La ville est dirigée par l’ordre des enchanteurs qui en assurent aussi la sécurité.