HyperLink
Ulmiro 
"The glass is cut, They will not force us, They will stop degrading us, They will not control us, We will be victorious."  Muse

D’une circonférence approximative de 15 000 km, Ulmiro possède un climat majoritairement chaud et humide. Cette planète fut la première à être colonisée par les elfs egsilus de Solamyr suite à la Grande Guerre de la magie. Un dragon mauve du nom de Cadilan, dégouté par le comportement des races inférieures envers la magie, décida de quitter la planète dans le but de créer une civilisation supérieure dans un autre monde. Profitant de la division de la grande Dynastie elfique, il enleva plusieurs elfs et les exila sur la planète Ulmiro, une planète accueillante qui serait le berceau de la nouvelle civilisation nommée Egsilu. À partir de ce moment, Cadilan devint la sentinelle d’Ulmiro et les elfs prospérèrent sur leur nouvelle planète.

Au bout de quelques millénaires, des visiteurs arrivèrent sur Ulmiro. Ces visiteurs étaient des Shamanis attirés par les immenses ressources en titane, bauxite et autres métaux rares de la planète. Grâce à eux, les elfs eurent accès à une technologie extrêmement avancée. Sous leur enseignement, ils apprirent non seulement à utiliser cette technologie, mais aussi à l’améliorer, à la faire évoluer. Cependant, lorsque les shamanis voulurent exploiter les ressources d’Ulmiro à outrance, un conflit éclata avec les elfs et ces derniers réussirent à chasser les intrus de leur planète.

Craignant un débarquement massif et un pillage en règle des ressources de leur planète, les egsilus prirent soin de ne jamais divulguer leur lieu de vie à qui que ce soit malgré les fréquents voyages d’exploration interstellaire qu’ils effectuaient. Au cours du temps, les dirigeants successifs plus paranoïaques les uns que les autres, établir un système de défense sans faille afin de résister à tout envahisseur désireux de piller leur planète.

Aujourd’hui, cette paranoïa s’est relativement calmée et il n’est pas rare de voir des ambassadeurs lointains venir négocier ce qui se fait de mieux en matière d’armement ou même envoyer leurs propres troupes suivre l’entrainement des troupes de choc d’Ulmiro… Force est de constater que peu de civilisations seraient prêtes à prendre le risque de s’attirer les foudres de la planète egsilu la plus militarisée de la galaxie… Et les dirigeants d’Ulmiro le savent.

Les egsilus se sont établis sur deux continents: l’Astarite et la Gandurie. Beaucoup d'elfs habitent dans les villes, mais la majorité d'entre eux vivent dans de petites habitations dans les forêts avoisinantes. Le troisième continent, l’Estarote étant déclaré zone protégée.

Le nord de l'Astarite est habité par des tribus nomades de gattos et de vuks. Les guerres tribales sont choses courantes dans cette région. Bien qu'ils n'utilisent qu'une technologie limitée, certains gattos et vuks ont cotoyé des elfs et se sont inspiré d'eux pour fonder la ville de Wintoke, complètement au nord de l'Astarite. Des milliers de gattos et vuks habitent cette ville dans une paix relative. Les egsilus ne s'impliquent pas dans cette ville mais garde un oeil attentif sur son développement.

L'Estarote n'est pas habité par les egsilus, mais plusieurs tribus nomades de centaures et de sumas vivants en accord totale avec la nature et n'utilisant eux aussi qu'une technologie très limités.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Population et langue
La population d'Ulmiro est composée d’environ 2 000 000 d'elfs egsilus. Les langues utilisées sont l’egsilu et l’universelle.

Technologie
Les elfs Egsilu ont su adapter les technologies supérieures avec leur mode de vie. Leurs villes se fondent à la nature au lieu de la détruire ou de la dominer; ils n’utilisent que des animaux pour leur déplacement terrestre, mais ils utilisent des vaisseaux spatiaux pour les déplacements aériens et interstellaires. Ils ont limité la diversité des items technologiques qu’ils produisent et chacun de ces items est conçu de manière artisanale.

Ésotérisme et spiritualité
La spiritualité des egsilus passe par un respect profond de la nature et des lois qui la régissent. Ils n’abusent pas des ressources naturelles et modifient le moins possible l’environnement où ils s’installent. Ils utilisent principalement les pouvoirs de survie, de l’eau, de l’air, du feu et du roc. Ils ont aussi développé une connaissance approfondie des potions et des plantes qu’elles requièrent. Ils vénèrent tous le dragon mauve Cadilan et on peut retrouver des statues à son effigie dans la plupart des villes egsilus.

Système économique
Les elfs Egsilu ont su adapter les technologies supérieures avec leur mode de vie communiste. Ils ne font aucune surexploitation de leur territoire; toutes les richesses sont partagées à parts égales. Leur monnaie est la pièce d’or.

Soins médicaux
Les soins médicaux sont prodigués de manière ésotérique en utilisant potions, onguents et pouvoirs de guérison. La pharmacologie et la nanomédication n’existent pas.

Monde interstellaire
Les Egsilus font de l’exploration spatiale, mais pas dans un but d’exploitation des ressources. Ils le font simplement par curiosité et pour approfondir leur connaissance de l’univers. Ils ont ainsi agrandi leur territoire, mais sans jamais s’établir en permanence sur une autre planète. Au fil de leurs découvertes, ils en ont conclu qu’Ulmiro était un joyau à protéger. Ils ont donc développé leur flotte spatiale et militarisé leurs villes. Ainsi, Ulmiro est probablement la planète la mieux protégée de toute la galaxie.

Armes, armures et véhicules disponibles
Par souci d’économie, d’efficacité et d’uniformité, les modèles d’armes et d’armures sont très limités chez les egsilus. Seule l’armure de carbone aux couleurs camouflages est disponible. Pour ce qui est des armes, on y retrouve que les armes énergétiques, les dagues et sabres ainsi que le traditionnel arc elfique. Côté véhicules, ils ont conçu leur propre type de vaisseaux spatiaux composé de Boraks, Konvojs, Narebas, Razaracs et Teskos. Ils ont aussi fabriqué des stations spatiales bien à eux: les Majkas.

Villes

Bogovi
Continent: Gandurie
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Dieux
Description: Bogovi est une ville egsilu dédiée à l'étude et l'adoration des dieux de même qu'à la prière. On y retrouve cinq temple dont un grandiose en l'honneur de Cadilan. Comme la plupart des villes egsilus, Bogovi est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Flora
Continent: Astarite
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Flore
Description: Flora est une ville egsilu dédiée à l'étude de la flore. On y retrouve plusieurs fermes où l'on développe de nouveaux types de plantes et où l'on teste de nouvelle manière de cultiver toujours dans le plus grand respect de la nature. Comme la plupart des villes egsilus, Flora est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Galaksija
Continent: Gandurie
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Galaxie
Description: Galaksija est une ville egsilu dédiée à l'étude des astres de la galaxie. On y retrouve plusieurs bibliothèques qui servent aussi d'observatoires stellaires. Comme la plupart des villes egsilus, Galaksija est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Glazba
Continent: Astarite
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Musique
Description: Glazba est une ville egsilu dédiée à l'étude de la musique et à son influence sur les êtres vivants. Des musiciens expriment leur talent dans les rues de la ville à toute heure du jour où de la nuit vous permettant d'entendre des airs divins toujours appropriés au moment de la journée. Comme la plupart des villes egsilus, Glazba est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Infinia
Continent: Gandurie
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Vaisseaux spatiaux
Description: Infinia est la seule ville industrielle construite par les egsilus. Elle n'est pas intégré à son environnement comme les autres villes de cette civilisation. C'est une ville fortifée, ultra-moderne où les egsilus fabriquent leurs vaisseaux spatiaux ainsi que tous les accessoires nécessaires à leur flotte spatiale (ordinateurs, armes etc). Le tout n'est pas fabriqué à la main, mais bien dans des usines robotisées. Infinia est aussi un port spatial par où tous les vaisseaux en provenance et en direction de la galaxie doivent transiter.

Cliquez ici pour agrandir

Jasno
Continent: Gandurie
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Lumière
Description: Jasno est une ville egsilu dédiée à l'étude des pouvoirs de la lumière et son temple est consacré au dieu de la lumière. Comme la plupart des villes egsilus, Jasno est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Luk
Continent: Astarite
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Arcs
Description: Luk est une ville egsilu dédiée à la conception d'arcs et de flèches de même qu'à l'entrainement des archers. Comme la plupart des villes egsilus, Luk est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Nologia
Continent: Gandurie
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Technologie
Description: Nologia est une ville egsilu dédiée à l'étude des technologies avancées. Chacune des écoles se consacre à un champ technologique particulier. Les découvertes faites par les chercheurs sont souvent utilisées dans les usines d'Infinia. Comme la plupart des villes egsilus, Nologia est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Penumbra
Continent: Gandurie
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Secrets sombres
Description: Penumbra est une ville egsilu dédiée à l'étude des champs de connaissances jugés non-éthiques comme par exemple la nécromancie, l'anti-matière, les dissipeurs, les démons etc. Comme la plupart des villes egsilus, Penumbra est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Povijest
Continent: Gandurie
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Histoire
Description: Povijest est une ville egsilu dédiée à l'étude de l'histoire, que ce soit l'histoire des civilisations, l'évolution biologique ou galactique. Sa bibliothèque est probablement la plus grande de la planète. Comme la plupart des villes egsilus, Povijest est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Solamyra
Continent: Gandurie
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Solamyr
Description: Solamyra est une ville egsilu dédiée à Solamyr, la planète d'origine des elfs egsilus. On y retrouve toutes sortes d'oeuvres rappellants Solamyr et on dit même qu'un portail entre les deux mondes s'y cache. Comme la plupart des villes egsilus, Solamyra est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Stations Majka
Continent: Espace
Population: 50 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Combats spatiaux
Description: Les stations Majka servent de villes spatiales pour les egsilus. Elles sont utilisées comme observatoire dans le but de proteger la planète Ulmiro de toute tentative d'invasion, c'est pourquoi la plupart des stations Majka se trouvent dans le système planétaire Egsilu. Dans chaque station il y a six dortoirs, six salles d'eau, six sites de tir, six salles d'entrainement, six salles communes, tout ce qu'il faut pour la nourriture et la regénération d'oxygène, un laboratoire, une salle techno-mécanique, un quai d'embarquement et un poste de commande. Elles sont équipées de plusieurs epiks ce qui leur permet de bien se défendre. Bien que les étrangers ne soient pas les bienvenues sur ces stations, ils pourront quand même y trouver refuge en cas de besoin.

Cliquez ici pour agrandir

Stignia
Continent: Astarite
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Roc
Description: Stignia est une ville egsilu dédiée à l'étude des pouvoirs du roc et son temple est consacré au dieu du roc. Comme la plupart des villes egsilus, Stignia est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Talina
Continent: Astarite
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Potions
Description: Talina est une ville egsilu dédiée à l'étude et la concoction de potions. On y retrouve plusieurs herboristeries ce qui en fait l'endroit idéal pour vous procurer toutes sortes de potions ou apprendre à en faire vous même. Comme la plupart des villes egsilus, Talina est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Tama
Continent: Gandurie
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Ténèbres
Description: Tama est une ville egsilu dédiée à l'étude des pouvoirs des ténèbres et son temple est consacré au dieu des ténèbres.Comme la plupart des villes egsilus, Tama est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Umjeno
Continent: Astarite
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Peinture et sculpture
Description: Umjeno est une ville egsilu dédiée à la peinture et à la sculpture. Ses rues sont décorés de sculptures de toutes sortes et ses bâtiments sont couverts de graffitis artistiques tous plus beaux les uns que les autres. Comme la plupart des villes egsilus, Umjeno est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Vado
Continent: Astarite
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Eau
Description: Vado est une ville egsilu dédiée à l'étude des pouvoirs de l'eau et son temple est consacré au dieu de l'eau. Comme la plupart des villes egsilus, Vado est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Vatra
Continent: Astarite
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Feu
Description: Vatra est une ville egsilu dédiée à l'étude des pouvoirs du feu et son temple est consacré au dieu du feu. Comme la plupart des villes egsilus, Vatra est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Votina
Continent: Gandurie
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Faune
Description: Votina est une ville egsilu dédiée à l'étude de la faune de la planète et à l'élevage des animaux utilisés pour le transport terrestre des elfs egsilus. Comme la plupart des villes egsilus, Votina est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Wintoke
Continent: Astarite
Population: 25 000 (gatto, vuk)
Spécialisation: Aucune
Description: Wintoke est une ville fortifiée de type médiévale construite à l'écart de la civilisation egsilu par des gattos et des vuks qui habitent la région. C'est une ville animées, plus ou moins sécuritaire, mais qui accueille tous les visiteurs sans égard à leur origine. Bien que la ville ne soient pas alimenté en électricité, certains commercent et même quelques habitants ont réussi à se monter des système électriques individuelles. Les objets technologiques y sont toutefois rares bien qu'ils soient toujours possibles de s'en procurer. La ville est dirigée par un seigneur gatto et son épouse vuk. La garde seigneuriale doit maintenir l'ordre, mais elle intervient rarement dans les échauffourées, sauf en cas de débordement ou de plaintes de commerçants.

Cliquez ici pour agrandir

Zliha
Continent: Gandurie
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Sabres et dagues
Description: Zliha est une ville egsilu dédiée à la conception de sabres et dagues de même qu'à l'entrainement des combattants. Comme la plupart des villes egsilus, Zliha est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Zmaj
Continent: Astarite
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Dragons
Description: Zmaj est une ville egsilu dédiée à l'étude des dragons, leur histoire, leurs pouvoirs de même qu'à la discipline du même nom. La légende dit que Cadilan lui-même y fait quelques fois des enseignements. Comme la plupart des villes egsilus, Zmaj est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir

Zrak
Continent: Astarite
Population: 3 000 (elf egsilu)
Spécialisation: Air
Description: Air est une ville egsilu dédiée à l'étude des pouvoirs de l'air et son temple est consacré au dieu de l'air. Comme la plupart des villes egsilus, Zrak est parfaitement intégrée à son environnement, les bâtiments étant dissimulés par les arbres, arbustes et plantes de la forêt. Un voyageur distrait pourrait facilement parcourir le sentier principale de la ville sans même s'en apercevoir.

Cliquez ici pour agrandir